Doctissimo confond viol et sexualité. Problème.

Déjà 463 activistes

LES FAITS

Doctissimo.fr, site internet qui se présente comme le « premier portail dédié au bien-être et à la santé » propose plusieurs idées de positions issues du fameux Kamasutra pouvant être adoptées lors d’un rapport sexuel entre un homme et une femme. Parmi elles « La belle endormie« . Comprenez : l’homme pénètre la femme pendant son sommeil.

Capture d’écran 2015-01-04 à 16.11.26

CE QUE NOUS EN DISONS

Qu’au VIème ou VIIème siècle, date supposée de l’écriture du Kamasutra, cela n’ait pas posé question, peut-être. En 2015, pénétrer quelqu’un sans son consentement, cela s’appelle un viol.

Depuis 1980, en France, le viol est considéré comme un crime. Et la définition du viol est pourtant claire : « acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis également avec violence, contrainte, menace ou surprise« . Donc si la personne pénétrée n’a pas pu consentir parce qu’elle dormait, il s’agit d’un viol.

Donc soit Doctissimo ignore la définition du viol, soit le site explique que ce n’est pas un problème. Dans les deux cas, il y a un souci.

L’ACTION

Interpellons Doctissimo via leur profil Twitter pour leur demander de préciser que la « belle endormie » ou le « bel endormi » doivent consentir avant un rapport sexuel.

Je participe sur Twitter

Recevez les prochaines actions

Vous ne recevrez jamais de SPAM à cause de nous !

N'oubliez pas non plus de nous suivre !

  • Proposez une action