ACTION TERMINÉE – Findus n’aime pas les papas

Déjà 326 activistes

Dernière minute

En une semaine, plus de 300 activistes ont écrit à la direction de Findus, qui a décidé de retirer le visuel de son site. Bravo !

LES FAITS

Le site de la marque de surgelés Findus met en avant les bâtonnets de poisson Croustibat. Sans proposer un débat sur la qualité et le goût de ce produit, regardons un peu mieux comment Findus choisit de le mettre en avant.

croustibat-carrousel

Adoré par les enfants
Approuvé par les mamans


On dirait que Findus n’aime pas les papas. Mais pourquoi ?

CE QUE NOUS EN DISONS

Certes, nous direz-vous, la rime est facile : enfants rime avec mamans. Et pas avec papas. Oh mais attendez… Enfants rime aussi avec parents ! Alors quel est le problème de Findus ? Pense-t-il que le cerveau des hommes n’est pas suffisamment équipé pour mettre des barons surgelés au four, les sortir et faire manger les enfants ? Pourtant, les récentes études sur le sujet ont montré que les cerveaux des humains étaient généralement tous équipés correctement pour effectuer ce genre de tâches, indépendamment du sexe de l’individu.

Peut-être que Findus a étudié les statistiques de répartition des tâches domestiques et que la marque trouve ça très bien que les mamans assument une immense majorité des ces dernières, et qu’il ne faudrait surtout pas que ça change.

Ou alors, peut-être Findus pense que les enfants qui ont un papa (famille monoparentale) ou deux papas n’ont pas droit de manger des Croustibats (les pauvres !)

L’ACTION

Vous pouvez demander au groupe Anglais qui possède la filiale France Findus quel problème ils ont avec les papas. Et puisque le « Director of Corporate Social Responsibility & Media Contact », Monsieur Ian Hagg a sa boite mail temporairement fermée (…), on a trouvé une nouvelle adresse email à laquelle écrire.

 

Recevez les prochaines actions

Vous ne recevrez jamais de SPAM à cause de nous !

N'oubliez pas non plus de nous suivre !

  • Proposez une action