LES FAITS
Ikéa France a rendu publique sa dernière campagne de publicité. Parmi les visuels, on en trouve un pour lequel les consultant-e-s mobilisé-e-s n’ont pas du se casser la tête. « T’as une idée toi pour vendre cette cloche ?« , « Pas trop ». Résultat, ce visuel :
CE QUE NOUS EN DISONS
Insulter les femmes, manifestement, c’est un gag récurrent chez les publicitaires. Après Darty, au tour d’Ikéa. Ce n’est pas vraiment comme si les sujets du harcèlement de rue, des insultes sexistes dans les médias ou des violences contre les femmes étaient réglés.
Des millions de femmes sont insultées parce que femmes. Tout le temps. On remercie Ikéa parce qu’avec ce type d’affiche, aucun risque que cela change.
Retrouvez l’article de CheekMagazine sur le sujet.
L’ACTION
Envoyez un message à @Ikea_France sur Twitter pour les féliciter ! Les insultes sexistes commençaient à manquer, heureusement qu’ils montrent l’exemple.