La femme parfaite selon Demotivateur.fr : ils oublient l’essentiel !

Déjà 316 activistes

LES FAITS

Dans un article publié pendant les vacances de fin d’année, le site Demotivateur.fr explique quelles sont les 12 qualités d’une femme parfaite. Oui, vous avez bien lu ! Démotivateur non seulement connaît la femme parfaite mais en plus, le site est capable de la résumer en 12 points. Trop forts. On y lit que la femme parfaite est belle, intelligente, gentille, féminine… Enfin, un article original et innovant.

Capture d’écran 2015-01-04 à 15.26.42

CE QUE NOUS EN DISONS

Démotivateur a manifestement fait de nombreuses recherches poussées pour écrire ce papier. La femme parfaite serait belle et intelligente ? Et gentille ? Incroyable. C’est tellement fracassant qu’on en est tombé-e de notre chaise.

Seule critique que Macholand.fr émet : il manque 1 qualité essentielle que le site Demotivateur.fr a oublié. En effet, si l’article précise que la femme parfaite est une bonne mère, il n’est nullement fait mention des tâches domestiques pourtant inhérentes au rôle de femme parfaite. Nulle mention des courses, de la lessive, du ménage et des repas. Vite, proposons au site Demotivateur.fr de rectifier !

En bonus, on vous offre une liste des articles bien sexistes du démotivateur.fr que des internautes nous ont envoyés (merci!) :

Une image censée être drôle où tu apprends que seuls les hommes peuvent être des héros, des secouristes, des policiers, des médecins, bref, intervenir sur une situation d’urgence et trouver une solution.

Un article où l’on vous explique que vous n’êtes pas vraiment devenue une « vieille peau aigrie » si vous ne voulez pas faire l’amour avec votre mari tous les soirs, mais que vous pourriez quand même faire un effort.

Un guide pratique de conversation à destination des femmes parce que, c’est bien connu, un homme ne peut pas écouter une femme plus de 6 minutes (même que c’est un chercheur anglais qui l’a dit), surtout quand les femmes passent leur temps à papoter de choses frivoles. Enfin, mesdames, ressaisissez-vous!

L’ACTION

Postez un message sur la page Facebook du site Demotivateur.fr en leur proposant de rajouter un 13ème point à leur article.

Je participe sur Facebook

1 Je clique ici pour copier le message 2 Je le publie sur la page Facebook de Demotivateur

Recevez les prochaines actions

Vous ne recevrez jamais de SPAM à cause de nous !

N'oubliez pas non plus de nous suivre !

  • Proposez une action