Les violences faites aux femmes ? Pas marrant.

Déjà 549 activistes

LES FAITS

MisterV, humoriste, a posté le 7 octobre dernier une vidéo sur sa page Facebook. Cette vidéo commence par mettre en scène 3 jeunes, qui s’ennuient. Pour passer le temps, les deux hommes vont trouver une occupation : cogner la femme présente. Et là, on ne rigole plus du tout.

L’extrait de la vidéo : Le ride – Mister V – vidéo publiée le 7 octobre 2014

 

Ce n’était pas la première. A 3:25 dans cette vidéo : Mister V – Etre en couple – vidéo publiée en 2011

CE QUE NOUS EN DISONS

En postant sur sa page Facebook, suivie par 2,3 millions de personnes (principalement des jeunes), une vidéo dans laquelle on « s’amuse » à taper une femme, MisterV a sans doute oublié que les violences sexistes et sexuelles tuent en France. Et que proposer des images comme celles de son clip sans à aucun moment les accompagner d’un message d’explication banalise les violences et participe finalement à les faire passer pour « acceptables » dans la société.

200 000 femmes sont victimes de violences physiques de la part de leur conjoint ou ex-conjoint. En 2013, au moins 121 femmes sont mortes sous les coups de leur compagnon ou ex-compagnon (voir Chiffres clés de l’égalité)

L’ACTION

Nous proposons que 500 activistes postent un message sur la page Facebook de Mister V. L’objectif : lui proposer de poster un message informant ses 2,3 millions de fans que les violences, ça peut peut-être faire rire (encore que), mais qu’en attendant, ça tue.

Je participe sur Facebook

1 Je clique ici pour copier le message 2 Je le publie sur la page Facebook de MisterVOnline

Recevez les prochaines actions

Vous ne recevrez jamais de SPAM à cause de nous !

N'oubliez pas non plus de nous suivre !

  • Proposez une action