M6 invente la « Minute sexiste »

Déjà 380 activistes

LES FAITS

La chaîne M6 diffuse sur Youtube plusieurs vidéos regroupées au sein d’une même chaîne « La minute sexy ». Une internaute nous en a signalé  une particulièrement intéressante. Il s’agit de la vidéo intitulée « 3 attitudes qui énervent les hommes ». Vous ne devinerez jamais. On découvre que les hommes n’aiment pas les femmes… énergiques, provocatrices et qui aiment contrôler leurs vies.

Qu’est-ce qu’elle est énervante non ?

CE QUE NOUS EN DISONS

Nous avons quand même vérifié : la vidéo ne date pas du 19ème siècle (cela aurait été techniquement étonnant, certes). Elle a été mise en ligne en 2013. Et a rassemblé depuis 180 000 vues.

Au 21ème siècle, l’état des recherche sur l’humain permet pourtant de savoir que le caractère des uns ou des unes n’est pas lié à nos organes génitaux. Et que les généralités du type « les hommes aiment ça » et « les femmes aiment ça » sont complètement déconnectées de la réalité. L’être humain est multiple, il change en fonction de ses expériences, rencontres ou relations (heureusement, sinon, on se ferait sacrément chier). M6 explique en fait que nous sommes conditionné-es par nos ovaires ou notre pénis à nous comporter de telle ou telle sorte.

Que M6 ne considère pas comme prioritaire d’utiliser son média comme vecteur d’égalité, c’est son problème. Que la chaîne choisisse de laisser des inepties aussi débilitantes s’afficher sur nos écrans, ça devient le notre.

L’ACTION

Proposons à M6 de renommer sa « Minute sexy » en « Minute Sexiste »

Je participe sur Twitter

Recevez les prochaines actions

Vous ne recevrez jamais de SPAM à cause de nous !

N'oubliez pas non plus de nous suivre !

  • Proposez une action