Pour Aubade, les femmes sont jalouses. Seulement jalouses.

Déjà 354 activistes

LES FAITS

Aubade a ouvert sur son site internet un espace « Par ici Messieurs » dans lequel la marque propose un traducteur de SMS. Parmi les « traductions » proposées, on peut lire notamment :

Capture d’écran 2014-11-30 à 20.35.43

 

L’ensemble des traductions proposées permettent de dessiner un schéma assez simple de la société.

Femmes = mariage + enfants + jalousie
et
Hommes = sexe + potes + sexe

CE QUE NOUS EN DISONS

Dans un monde complexe, mondialisé, Aubade est là pour nous simplifier les choses. Toutes les femmes seraient (toutes) maladivement jalouses et portées uniquement sur les enfants et le mariage. Tous les hommes seraient des fêtards, pensant au sexe et aux potes. Avec Aubade, simplifiez-vous la vie.

La marque de lingerie explique également à travers cette campagne que les femmes disent le contraire de ce qu’elles pensent. Tiens, ça nous rappelle quelque chose… Ah oui, ça nous rappelle « quand une femme dit non, ça veut dire oui », phrase régulièrement utilisée pour légitimer des violences sexuelles. Mais ça, dans le monde simpliste d’Aubade, on ne s’y intéresse pas.

L’ACTION

Remercions Aubade pour leurs recommandations si précieuses. Il est clair que leurs conseils permettent d’imaginer un monde dans lequel les femmes et les hommes entretiennent des rapports sociaux égaux, éclairés, intelligents et dépourvus de violences. Merci. Sincèrement.

Je participe sur Facebook

1 Je clique ici pour copier le message 2 Je le publie sur la page Facebook de Aubade

Recevez les prochaines actions

Vous ne recevrez jamais de SPAM à cause de nous !

N'oubliez pas non plus de nous suivre !

  • Proposez une action