DERNIERE MINUTE
Biba Magazine ayant bloqué les commentaires sur sa page Facebook, l’action est transformée en action Twitter. Continuez à interpeller le magazine !
LES FAITS
Biba a édité le 8 novembre dernier un article intitulé : « 10 choses que les femmes font au lit et que les hommes n’aiment pas« . Dans l’article, on apprend que les hommes (apparemment ils sont tous pareils), n’aiment pas que les femmes crient trop fort, discutent après l’amour ou éteignent la lumière pendant un rapport sexuel.
On apprend également dans l’article que la domination, c’est le rôle de l’homme. Et qu’il serait malvenu d’essayer de lui prendre sa place (sic)
On a vérifié : l’article n’est pas classé dans la rubrique humour.
CE QUE NOUS EN DISONS
Il est clair que l’article a été bâclé. Biba n’a manifestement pas poussé l’enquête jusqu’au bout. Il est pourtant manifeste que les hommes (tous) n’aiment pas non plus :
– les femmes qui taillent au dessus du 36
– les femmes qui ne sont pas intégralement épilées
– les femmes qui ronflent
– les femmes enrhumées
– les femmes aux cheveux trop courts
– les femmes aux cheveux trop longs
– les femmes qui … (ajoutez ce que vous voulez, ça marche à tous les coups)
Sérieusement, si on en croit Biba, les hommes seraient tous, et pour toujours, virils et dominateurs et les femmes devraient donc rester passives. Manifestement, les journalistes ont besoin d’un stage de remise à niveau en sociologie et sciences de l’éducation. Les équipes de Biba apprendrait que la plupart des comportements – y compris sexuels – s’acquièrent par l’éducation. Et que pour construire l’égalité, il est indispensable de sortir des schémas archaïques merveilleusement reproduits dans l’article cité.
L’ACTION
Proposons à Biba, via Twitter, des idées supplémentaires pour compléter son article. Histoire de faire dans les clichés sexistes et rétrogrades, pourquoi le faire à moitié ?