Rue du commerce a du sexisme à revendre. Et de la connerie aussi.

Déjà 272 activistes

DERNIERE MINUTE

Suite aux nombreuses critiques des internautes, Rue du commerce a revu son site. Croyant sans doute couper court aux critiques, il a juste doublé les clichés. Les femmes étant jalouses et colériques, les hommes sont bien sûrs fainéants et dotés d’une libido incontrôlable. Rue du Commerce persiste donc et signe : le sexisme, ça les fait marrer. Donc les inégalités aussi ?

Rueducommerce2

 

Proposez à Rue du Commerce un nouveau logo en postant un message sur Facebook ou sur Twitter !

logo RDC

LES FAITS

Rue du Commerce a lancé cette semaine une campagne de communication. Le principe ? Expliquer que le site est réservé aux hommes et interdit aux femmes. L’objectif ? Faire vendre bien sûr. A coups de clichés sexistes.

attention femmes

La suite du site est du même acabit. Les femmes ont donc besoin de petits mots sur des post-it et s’occuper des enfants pour un père, c’est juste pour « marquer des points ».

Capture d’écran 2014-11-05 à 15.37.55

 

CE QUE NOUS EN DISONS

Que les marques veuillent vendre, ce n’est pas très étonnant. Qu’elles soient prêtes à tout (et parfois n’importe quoi) pour faire progresser leur chiffre d’affaire, pas très étonnant non plus. Mais quand elles se servent de clichés sexistes pour le faire, elles participent de fait à faire perdurer les inégalités.

Rue du Commerce n’est pas allé chercher bien loin. Les femmes sont jalouses, les hommes aiment le bricolage. Les femmes ont des bouffées de chaleur, les hommes des gros engins. C’est tellement original qu’on en est tombé-es de notre chaise…

Rue du commerce trouve ça marrant. Et oui, c’est bien connu, c’est tellement drôle et moderne le sexisme. Un peu comme le racisme ou l’homophobie d’ailleurs. C’est tordant. Et si on ne rigole pas ? C’est qu’on n’a pas d’humour, bien sûr.

L’ACTION

Boycottez Rue du Commerce.

Et tweetez à Rue du Commerce pour leur dire ce que vous pensez de leur campagne.

Je participe sur Twitter

Recevez les prochaines actions

Vous ne recevrez jamais de SPAM à cause de nous !

N'oubliez pas non plus de nous suivre !

  • Proposez une action