Sport 2000 n’aime ni les femmes, ni les vieilles

Déjà 301 activistes

LES FAITS

La marque Sport 2000 a relancé une campagne qu’elle recycle depuis plusieurs années : « Les vieilles, ça rapporte ». Comprenez : venez avec vos anciennes chaussures et repartez avec 20€ de remise. Pour illustrer leur campagne, des chaussures ? Non, ça serait tellement ringard.

Sport 2000 couv

CE QUE NOUS EN DISONS

On veut rebooster les ventes ? Si on créait une campagne décalée, marrante, originale et moderne ? Mince, on ne trouve pas d’idées ? Bon, alors, utilisons des femmes. Parce qu’entre une femme âgée et une vieille paire de chaussures, on voit bien le rapport : ça ne sert plus à rien donc autant s’en débarrasser.

Les femmes ne SONT PAS des objets publicitaires. Ce sont des êtres humains. Bizarre comme un truc pourtant assez basique ne franchit pas les neurones des responsables de Sport 2000.

A noter : l’association les Chiennes de garde ont écrit au Jury de la Déontologie publicitaire pour alerter sur le caractère dégradant de la publicité. Réponse : circulez, il n’y a rien à voir. En même temps, le JDP est composé de… publicitaires. Pour l’indépendance, on repassera.

L’ACTION

Nous vous proposons de poster un message à Sport 2000 sur leur page Facebook pour se plaindre de ne pas avoir eu 20€ de remise alors que nous étions venu-es accompagnés d’une femme âgée. Quel manque de professionnalisme de leur part.

Je participe sur Facebook

1 Je clique ici pour copier le message 2 Je le publie sur la page Facebook de Sport 2000

Recevez les prochaines actions

Vous ne recevrez jamais de SPAM à cause de nous !

N'oubliez pas non plus de nous suivre !

  • Proposez une action