DERNIÈRE MINUTE
Helpling fait amende honorable et accepte notre proposition de recevoir une heure de formation gratuite à l’égalité femmes-hommes ! Bravo aux activistes de cette campagne !
LES FAITS
À l’occasion de la fête des mères, le service d’aides à domicile Helpling a eu la brillance idée d’offrir 1 heure de ménage à toutes les mamans, pour leur permettre de se reposer un peu ! Bah oui, on va quand même pas déranger papa avec ça…
Une petite vidéo vous permettra de bien saisir le concept.
CE QUE NOUS EN DISONS
En moyenne, encore aujourd’hui, les femmes effectuent près de deux fois plus les tâches domestiques que les hommes. Comme le précise le site inégalités.fr, « en dix ans, le temps moyen journalier consacré par les femmes au travail domestique a baissé de 22 minutes, passant de 3h48 en 1999 à 3h26 en 2010, celui des hommes a augmenté d’une minute, de 1h59 à 2h ».
Donc, comment dire, une heure de répit ? C’est non seulement anecdotique, mais également ça ne fait qu’entretenir l’état de fait du système patriarcal.
L’ACTION
Nous vous proposons d’envoyer un Tweet à la société Helpling pour leur offrir une « 1 heure gratuite » de formation à l’égalité femmes-hommes.