Dernière minute
735 internautes ont envoyé un mail à la direction de Casino. Ces envois et les nombreux retweets ont attiré l’attention du géant du supermarché qui a donc décidé de revoir les termes de sa communication, et a donc su s’adapter aux codes anti-sexistes !
LES FAITS
C’est @PaulGaliana qui a alerté Macholand sur Twitter en prenant une photo d’un rayon d’un magasin Casino. Au-dessus de produits pour bébés, on peut lire « Casino avec les mamans ».
CE QU’ON EN DIT
Avec ce type de slogans, on ne risque pas de voir la répartition des tâches domestiques (encore très inégale en France) évoluer rapidement…
L’ACTION
Nous proposions d’écrire à la direction de la communication du groupe Casino pour les alerter de leur coquille.. ! Voici l’email qui a été envoyé 735 fois !
« Cher Groupe Casino,
je me permets de vous alerter sur une coquille repérée dans vos magasins. Au dessus de rayons de produits pour bébé, il est indiqué : « Casino avec les mamans ».
Vous vouliez peut-être dire « Casino avec les parents » ou « Casino pour les bébés » ? Mais je ne pense pas que vos équipes de communication ont imaginé que seules les mamans s’occupaient des enfants ? N’est-ce pas ?
Pourriez-vous avoir l’amabilité de m’indiquer quand cette coquille sera réparée ?
Merci d’avance de votre réponse »