ACTION TERMINEE – Pour Ariel, la lessive est encore une histoire de mamans

Déjà 1974 activistes

DERNIERE MINUTE

Suite à l’interpellation de Macholand, Ariel a changé le contenu de son site internet. Plus de « mamans » mais des « parents » ! Bravo à toutes et tous pour la mobilisation en ligne !

Capture d’écran 2014-10-30 à 12.03.23

Les faits

Dans la famille Ariel, la lessive est encore uniquement une affaire de femmes. Pas l’ombre d’un patriarche sur le site de la fameuse marque de lessive mais plutôt des « astuces pour les mamans ».

Il y a bien un homme puisqu’on trouve la photo d’un ado qui s’y colle. Mais avec la légende suivante :

« Si ta mère est en grève, si tu es seul dans ton appart pour la première fois, ou tu souhaites juste être plus indépendant, le fait de faire ta lessive tout seul peut faire peur. »

Dis, Ariel, tu ne crois pas que l’idée que tu te fais de la famille est un peu dépassée ? Et surtout que tu n’aides pas beaucoup à l’égalité des sexes qui, il faut bien le dire, passe aussi par le partage des taches ménagères ? Oui, Ariel, aujourd’hui – BREAKING NEWS – les femmes travaillent tout comme les hommes !

L’action

On vous proposait d’écrire au service communication de Procter and Gamble France, la société qui détient la marque Ariel.

Recevez les prochaines actions

Vous ne recevrez jamais de SPAM à cause de nous !

N'oubliez pas non plus de nous suivre !

  • Proposez une action